Une diversité de partenaires

UHD: un système de partenariat calqué sur l'USIG Genève
Les partenariats de l'UHD sont calqué sur le vaste Réseau de l'USIG Genève. Le Réseau Vitasta regorge cinq catégories de partenaires : les Structures Etatiques Partenaires Vitasta (SEPV), les Organisations Partenaires Vitasta (OPV), les Ecole Partenaires Vitasta (EPV), les Sociétés Partenaires Vitasta (SPV) et les Acteurs Humanitaires Vitasta International (AHVI).
Accéder au Répertoire des partenaires
USIG Genève, un Réseau de 21 SEPV
Le premier sujet des relations internationales est l’Etat. L’Etat existe au plan interne avant d’intervenir au niveau international. Les structures, services ou institutions étatiques jouent un rôle prépondérant dans la normalisation de l’humanitaire. En faire un allié en conservant sa neutralité est mieux que d’en faire un ennemi.
Les Structures Etatiques Partenaires Vitasta peuvent être des Ministères, des administrations publiques, des services de celles-ci voire d’autres formes d’institutions relevant de l’Etat.                                                                                                        
USIG Genève, un Réseau de 246 OPV
Organisation Partenaire Vitasta (OPV),
désigne toute organisation humanitaire qui accepte, par le biais d’un partenariat, de recevoir des stagiaires Vitasta ou développe autres formes de collaboration. La caractéristique essentielle des OPV est qu’elles sont des organisations humanitaires à la base, notamment les institutions du Système des Nations Unies, les ONG, fondations et associations œuvrant dans le domaine humanitaire.
                                                                                                         
USIG Genève, un Réseau de plus de 125 Ecoles Partenaires
Ecole Partenaire Vitasta (EPV), désigne une école, Université ou tout établissement d’enseignement qui ayant signé un partenariat avec l’USIG bénéficie pour lui ou pour le compte de ses étudiants, élèves ou personnel un traitement préférentiel pour une offre Vitasta.
                                                                                                             
USIG Genève, un Réseau de 136 SPV
Les Sociétés Partenaires Vitasta (SPV)
constituent une catégorie longtemps négligée du domaine humanitaire. L’essence de non-lucrativité des organisations humanitaires ayant opposé ces deux environnements qui se complètent pour la même cause, le sujet humanitaire. De plus en plus d’entreprises interviennent dans le domaine humanitaire.
Elles le font parfois en créant des fondations d’entreprise ou en s’intéressant à la charity business par des actions philanthropiques. Un partenariat avec Vitasta peut faciliter l’insertion de nos bénéficiaires dans lesdites entreprises afin d’améliorer leur productivité en faisant de l’humanitaire un axe de marketing.
                                                                                                               
USIG Genève, un Réseau de 809 Vitastains
Acteurs Humanitaires Vitasta (AHVI) désigne l’ONG internationale avec des branches nationales au sein de laquelle tout bénéficiaire est membre actif sauf s’il ne le désire pas. La Communauté Vitasta est avant tout un Réseau national constitué de membres ayant suivi une formation à l’USIG ou dans une sous-unité de celle-ci. Elle est ouverte à toute personne ayant un intérêt pour la question humanitaire.
L’AHVI a pour vocation de devenir la plus grande Communauté d’humanitaires au monde. Si vous souhaitez être membre de cette Communauté, n’hésitez pas à adhérer. Vous recevrez votre carte de membre avec tous les avantages.
Devenir membre AHVI de votre pays