UHD, un réseau d'alternance calquée sur l'USIG

USIG, un Réseau d’alternance unique

Quelle que soit votre unité de formation, succursale, filiale ou au siège, notre Réseau d’alternance est centralisé et unique. Les différentes offres de stages ou d’emplois que reçoit le Réseau est géré par la direction de la mobilité et des stages. Cette approche unifiée et harmonisée contribue à une meilleure répartition géographique de nos offres. 
 Déposer sa demande mobilité

USIG, un Réseau d’alternance national

L’unicité de l’espace de traitement des demandes de stage ou de mobilité n’exclut pas l’existence de référents nationaux qui agrègent les ressources et les offres de stages et de mobilité. Au niveau national, l’USIG a tissé de solides relations partenariales avec les organisations non gouvernementales locales voire nationales. La liste desdits partenaires est régulièrement mise à jour.
Consulter les partenaires nationaux

USIG, Un Réseau d’alternance international

Le positionnement du campus de l’USIG aux Nations de Genève est stratégique. Le quartier Les Nations abrite la Genève internationale et par ricochet, l’ensemble des organisations humanitaires les plus représentatives au monde. Le bureau USIG des Nations au Business Center du Pré de la Bichette 01, permet de sceller des partenariats de choix et d’agrandir la liste des organisations internationales partenaires de l’USIG. L’ONG internationale sous l’auspice de l’USIG dénommée Acteurs Humanitaires Vitasta International (AHVI) est un canal servant de Laboratoire humanitaire à chaque étudiant ou bénéficiaire des formations de l’USIG.
Consulter les partenaires internationaux

USIG, une mobilité linguistique de deux mois aux Royaume Uni ou au Ghana

La langue anglaise constitue un frein au développement professionnel de certains humanitaires. Qu’on soit en Afrique ou en Europe, deux solutions de séjour linguistique en guise de mobilité internationale sont envisagées dans le Réseau USIG. Avec nos coordonnateurs USIG d’Accra et de Londres, des séjours linguistiques sont disponibles. La langue anglaise sera apprise dans un contexte humanitaire.
Demander une mobilité linguistique